Principe

Vos attentes sont variées. Lors du premier entretien, nous verrons ensemble en quoi la Trame peut vous aider dans votre quotidien. Cette suite de 16 gestes vise à mieux faire circuler l'énergie dans votre corps. Afin de décristalliser les blocages énergétiques liés aux surplus d'émotions non exprimées, le praticien va exercer une légère pression au niveau du tronc, des pieds et de la tête.

À quoi ça sert?

La trame permet de rétablir l’équilibre du canevas, de remettre en place le schéma initial de notre corps. Ce schéma peut en effet se trouver perturbé par des déséquilibres dans la circulation de l’information. Ces perturbations proviennent le plus souvent d’émotions mal ou non exprimées qui vont constituer des “poids”, des freins à travers lesquels l’information aura du mal à circuler. En raison de ces déséquilibres, le corps envoie des signaux d’alarme* : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…

Tout l’enjeu de la séance de Trame est de contribuer – par la libération des émotions éprouvées par la personne tramée – à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse, en activant l’onde sinusoïdale, à la manière d’un tapis que l’on secoue pour le nettoyer.

 

Principe

Nous disposons naturellement d’un système permettant de gérer au mieux les émotions : le souffle, les pleurs, la transpiration ou encore le mouvement (si vous sautez de joie par exemple) sont les moyens qu’utilise notre corps pour dissiper l’énergie créée par les émotions.

Si nous évacuons autant d’énergie que nous en produisons, tout va pour le mieux. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer cette émotion (colère rentrée par exemple), alors celle-ci reste « enfermée», s’imprime dans notre corps et crée des blocages qui entravent une circulation harmonieuse et fluide de notre énergie. L’intervention d’un praticien de la Trame va permettre d’éliminer le trop-plein émotionnel de lever les blocages et de rétablir la circulation de l’information et l’équilibre énergétique de la personne.

 

Déroulement

Une séance de Trame dure environ 40/45 minutes. La personne reste habillée, allongée et confortablement installée, les bras le long du corps. Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête.

Il s'opère progressivement une libération des émotions, permettant une meilleure circulation de l'énergie. Après une séance, il s'ensuit le plus souvent un état de profonde détente.

La trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines. Les  3 premières séances de trame sont idéalement espacées de 3 à 5 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse et de permettre au corps de s'auto-réguler.

Après quelques séances de trames, les bienfaits couramment observés sont les suivants :

  • Bien-être
  • Évacuation du surplus d'émotions
  • Apaisement
  • Retour à sa capacité à faire des choix et prendre des décisions


* La pratique de la Trame n'est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n'a aucune vocation à traiter la maladie. Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ni prescription. La trame ne remplace ni les praticiens de santé ni la psychothérapie.